Tarquin’s : Small is beautyfull


paysage tarquin

C’est dans le sud-est de l’Angleterre qu’est née la Southwestern Distillery. L’histoire a commencé en 2013 quand le jeune chef du Cordon Bleue à Paris décide d’effectuer un changement de vie. Il s’ennuie dans son bureau londonien et sur un coup de tête part avec sa planche de surf et son petit alambic dans cette belle région.

 

Tarquin'sdisillateurL’histoire de Tarquin’s, c’est de la micro-distillation avec pour originalité la violette du Devon, provenant du jardin du distillateur et les zestes d’agrumes frais (pamplemousse, orange et citron). Pour compléter ce panier botanique couvrant le monde entier la cardamome vient du Guatemala, les racines d’iris du Maroc, le genévrier du Kosovo et bien d’autrealambic tarquinss origines encore, pas moins de 12 botaniques entrent dans la composition de ce gin.

taquin cire 1La distillation se déroule dans 3 petits alambics en cuivre chauffant au feu de bois. Surnommé par le distillateur Tamara, Semara et Ferrara, ils peuvent distiller pour 300 bouteilles à chaque fois. Après l’ajout d’eau de source claire provenant du nord de Cornwall, le gin est embouteillé, scellé et étiqueté à la main.

 

Deux versions sont produites un London Dry Navy Strength à 57% et une version plus légère à 42%. Nous avons été séduits par l’originalité et la précision de ce spiritueux et nous voulons partager cette expérience avec vous

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison
Copyright © 2008-2018 1870 Vins et Conseil. Tous droits réservés.