Les vins du Bierzo

Michelini i Mufatto c’est le projet familial créé par le couple Andrea Muffato et Gerardo Michelini dans le Bierzo.

En 2015, une fois leur exploitation viticole Zorzal consolidée en Argentine, ils se mettent en tête de partir explorer de nouveaux terroirs, à la recherche d’endroits hors du commun.  L’idée est simple et complexe à la fois :

Y produire des vins authentiques avec une empreinte terroir hors-normes.

Ils arrivent donc dans le Bierzo, sous l’impulsion de Raúl Pérez, à la recherche de nouvelles régions d’élaboration.

Ils tombèrent amoureux d’Ozuela, un petit village d’environ 25 habitants, avec de très vieux vignobles dont certains sont déjà centenaires, pour la plupart oubliés, mais avec un très immense potentiel.

Les vins de Michelini i Mufatto recherchent l’expression maximale du terroir, des cépages autochtones et l’influence du millésime, sans laisser de côté la tradition viticole historique de la région. Le tout travaillé bien évidemment en agriculture biologique et en biodynamie.

A coté de ça, ils se sont associés à Javier Gonzalez de Bercia pour fonder le projet Viños de Pueblo qui met en avant l’authenticité ou une grande identité et une empreinte terroir très forte. Chaque vin doit être avec le cépage principal de la région.

Le résultat est vraiment impressionnant, des vins avec beaucoup de personnalité, d’élégance, de sincérité, et tout le caractère du Bierzo. Alors laissez-vous séduire.

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

 

Soyez au courant de nos dernières nouveautés

 

Je suis intéressé par

You have Successfully Subscribed!