Nouvelle arrivage de Champagne :

Paul Gosset : Vigneron à Ay

Paul Gosset est un tout jeune vigneron champenois pétri de talent !

C’est en 2016 qu’il rejoint son père Michel Gosset au domaine familial situé à Aÿ et c’est aujourd’hui que voient le jour ses premières cuvées !

Sa philosophie est de s’attacher à la symbiose qui doit exister entre la terre, la vigne, le vin et l’environnement. Pour cela il utilise notamment les principes de l’agroforesterie. Il travaille sans désherbant et sans insecticide, il plante de l’avoine pour décompresser les sols, il utilise des étiquettes de coton ainsi que des coiffes sans aluminium pour être au plus proche de ses opinions écologiques.

Il a décidé de construire sa gamme autour du temps, en trouvant que ce thème correspondait à son héritage et à ses convictions. Afin de lier son travail avec son père, ils continuent de réaliser une réserve perpétuelle en demi-muids, ce que son père a toujours fait. Dès son arrivée, il a décidé de mettre en place une deuxième réserve perpétuelle “la montre” mais en bouteilles cette fois. Le but de cette cuvée est de créer une réserve perpétuelle sur 12 ans. Ces 12 ans symboliseront les 12 heures de la montre. Aujourd’hui, la montre est à 3h heures puisque 3 années la constituent (2016/2017/2018), donc l’heure changera chaque année.

Un vrai grand champagne de vigneron, distillé au « compte-goutte » à déguster de toute urgence !

Champagne “Des Jours et des Muids”

Des Jours et Des Muids est réalisé à partir des raisins issus de l’ensemble des terroirs de la Maison : Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Dizy et Chouilly. Cette cuvée est composée à 80% de Pinot Noir, cépage phare de la maison, ainsi que 10% de Chardonnay et 10% de Pinot Meunier.

Ce champagne est non dosé afin de respecter au mieux sa personnalité et lui permettre de conserver son élégance, sa tension et sa complexité. Sa magnifique fraîcheur et ses bulles d’une grande finesse accompagneront à merveille des plats iodés et des mets à la chair onctueuse.

Champagne “La Montre”

La Montre – 3 heures est réalisée à partir des raisins de tous les terroirs de la Maison (Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Dizy et Chouilly) et est composé de Pinot Noir à 75%, Chardonnay à 20% et Meunier à 5%.

Cette seconde réserve perpétuelle est conservée en bouteille. Pour se faire, chaque année une partie de ces bouteilles, est tirée en basse pression puis remise en cuve. L’intention finale étant de créer une réserve perpétuelle sur 12 années, symbolisant les 12 heures de la montre.

Ce champagne nécessite une légère aération et une température entre 10° et 12°pour une totale expression de son caractère. Il se déguste aussi bien à l’apéritif, qu’avec des poissons grillés, de la charcuterie ou des viandes blanches. Champagne d’émotion, il déploie ses fines bulles sur des notes envoûtantes de fleurs blanches, de fleur d’oranger, d’amande, de poire et de brioche.

Les Frères Mignon : Vignerons à Cramant

L’aventure de Florent et Julien Mignon débute en 2015, lorsque les deux frères créent leur Domaine à Cramant. Le chardonnay représente la quasi-majorité de leur encépagement, et les vignes sont disséminées à travers trois villages des plus réputés de la Côte des Blancs que sont Avize, Cuis et Cramant. Tout le Domaine est conduit en biodynamie, toujours avec une volonté de respect des terroirs et de transparence.

La vinification chez les Frères Mignon est d’une ultime précision. Pour atteindre un maximum de complexité, différents contenants sont utilisés, cuve, barrique et amphore. Afin de ne pas se perdre dans tous cela, les contenants sont marqués des noms des plus célèbres personnages de BD. Du coup lors de l’assemblage de belles histoires s’écrivent.

Les bouteilles confirment le talent grandissant de ces deux jeunes vignerons et dépêchez-vous, il y en aura pas pour tous le monde.

Champagne Premier Cru “L’Aventure”

Ce champagne Blancs de Blanc, avec un fruit frais sur le citron, la pomme verte, une touche de fleurs blanches et de fines notes de beurres frais.
Un champagne délicat, très fin et tout en tension. L’acidité prend une place centrale et la matière s’articule autour. Beaucoup de pureté.

Champagne Premier Cru “Cuis 2017”

La cuvée Cuis 2017, met en lumière l’expression cristalline et crayeuse du terroir éponyme. Les raisin proviennent d’une sélection massale de chardonnay, plantée en 1974. Véritable coup de coeur pour ce champagne salin à souhait ! Une bouteille qui confirme le talent grandissant des deux jeunes vignerons

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

 

Soyez au courant de nos dernières nouveautés

 

Je suis intéressé par

You have Successfully Subscribed!