Nouvelle arrivage de Champagne :

Paul Gosset : Vigneron à Ay

Paul Gosset est un tout jeune vigneron champenois pétri de talent !

C’est en 2016 qu’il rejoint son père Michel Gosset au domaine familial situé à Aÿ et c’est aujourd’hui que voient le jour ses premières cuvées !

Sa philosophie est de s’attacher à la symbiose qui doit exister entre la terre, la vigne, le vin et l’environnement. Pour cela il utilise notamment les principes de l’agroforesterie. Il travaille sans désherbant et sans insecticide, il plante de l’avoine pour décompresser les sols, il utilise des étiquettes de coton ainsi que des coiffes sans aluminium pour être au plus proche de ses opinions écologiques.

Il a décidé de construire sa gamme autour du temps, en trouvant que ce thème correspondait à son héritage et à ses convictions. Afin de lier son travail avec son père, ils continuent de réaliser une réserve perpétuelle en demi-muids, ce que son père a toujours fait. Dès son arrivée, il a décidé de mettre en place une deuxième réserve perpétuelle “la montre” mais en bouteilles cette fois. Le but de cette cuvée est de créer une réserve perpétuelle sur 12 ans. Ces 12 ans symboliseront les 12 heures de la montre. Aujourd’hui, la montre est à 3h heures puisque 3 années la constituent (2016/2017/2018), donc l’heure changera chaque année.

Un vrai grand champagne de vigneron, distillé au « compte-goutte » à déguster de toute urgence !

Champagne “Au Fil du Temps – L’Eté”

L’Été est un Blanc de Noirs composé de Pinots Noirs issus des vignobles d’Aÿ, village classé Grand Cru dans la Vallée de la Marne, berceau viticole depuis 2000 ans et royaume champenois du Pinot Noir. Dans ce terroir, le Pinot Noir permet de confectionner des vins expressifs, généreux et pleins. Comme cette belle saison, L’Été est un champagne vif, fruité et puissant qui se suffit à lui-même.

Champagne “Au Fil du Temps – L’Automne”

L’Automne est un champagne rosé, élaboré à partir de Pinot Noir des vignobles d’Aÿ, réputé pour la qualité et le caractère singulier de ses Pinots Noirs. Cette cuvée Automne est un champagne rosé de macération. L’Automne est un champagne frais, expressif et complexe. A l’instar des couleurs automnales chaudes et lumineuses, cette cuvée se revêt d’une robe rose éclatante où le sillage fin et délicat des bulles viennent parfaire la beauté de ce spectacle.

Champagne “Au Fil du Temps – L’Hiver”

L’Hiver est un Blanc de Noirs élaboré à partir de Pinot Noir issu des vignobles de Dizy, un des quatre terroirs de la Maison, Premier Cru situé dans la Vallée de la Marne. Les raisins récoltés dans ce terroir donnent naissance à des vins expressifs et corsés. L’Hiver est un champagne complexe, qui éveille le palais par ces notes puissantes et fruitées.

Champagne “Au Fil du Temps – Le Printemps”

Le Printemps est un assemblage des vignobles de Mareuil-sur-Aÿ, premier cru dans la Vallée de la Marne, et élaboré à partir de Pinot Noir à 50%, de Chardonnay à 35% et de Pinot Meunier à 15%. La vinification de ce champagne est réalisé à 70% en fût. Cet Extra Brut est dosée à 2 g/l, afin de conserver toute l’élégance et la tension du vin. Le Printemps est à l’image de cette belle saison et l’arrivée des beaux jours, frais, fruité et vif. Ce champagne, à déguster à l’apéritif, taquine les papilles et éveille les sens.

Les Frères Mignon : Vignerons à Cramant

L’aventure de Florent et Julien Mignon débute en 2015, lorsque les deux frères créent leur Domaine à Cramant. Le chardonnay représente la quasi-majorité de leur encépagement, et les vignes sont disséminées à travers trois villages des plus réputés de la Côte des Blancs que sont Avize, Cuis et Cramant. Tout le Domaine est conduit en biodynamie, toujours avec une volonté de respect des terroirs et de transparence.

La vinification chez les Frères Mignon est d’une ultime précision. Pour atteindre un maximum de complexité, différents contenants sont utilisés, cuve, barrique et amphore. Afin de ne pas se perdre dans tous cela, les contenants sont marqués des noms des plus célèbres personnages de BD. Du coup lors de l’assemblage de belles histoires s’écrivent.

Les bouteilles confirment le talent grandissant de ces deux jeunes vignerons et dépêchez-vous, il y en aura pas pour tous le monde.

Champagne Premier Cru “L’Aventure”

Ce champagne Blancs de Blanc, avec un fruit frais sur le citron, la pomme verte, une touche de fleurs blanches et de fines notes de beurres frais.
Un champagne délicat, très fin et tout en tension. L’acidité prend une place centrale et la matière s’articule autour. Beaucoup de pureté.

Champagne Premier Cru “Cuis 2017”

La cuvée Cuis 2017, met en lumière l’expression cristalline et crayeuse du terroir éponyme. Les raisin proviennent d’une sélection massale de chardonnay, plantée en 1974. Véritable coup de coeur pour ce champagne salin à souhait ! Une bouteille qui confirme le talent grandissant des deux jeunes vignerons

Champagne Premier Cru “Cumières 2017”

Les trois cépages champenois sont pressés ensemble avec une majorité de Pinot Noir.
Tout en délicatesse, ce champagne s’ouvre de minutes en minutes et développe des arômes de citron, de pêches et de brioche. Précis, fin, minéral et floral. Bulles fines et persistante. Très joli Champagne

Champagne Grand Cru “Cramant”

La cuvée Cramant 2016 est un 100% chardonay en sélection massale. Les vignes sont plantées sur un sol de craie affleurante.

Un champagne d’une noble élégance, raffiné et complexe.

Seulement 1058 bouteilles de cette cuvée ont été produite.

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

 

Soyez au courant de nos dernières nouveautés

 

Je suis intéressé par

You have Successfully Subscribed!