Nervi di Giacomo Conterno


RC 1
Quand le Maestro du Barolo, Roberto Conterno découvre et tombe en fascination de l’appellation Gattinara. Tout se présente à lui pour faire des grands vins, le Nebbiolo, le terroir volcanique riche en minéraux et une cave historique.

 

RC dans la caveEn effet, depuis quelques millésimes Roberto suivait les vins du domaine et quand les propriétaires souhaitèrent poser les jalons pour l’avenir de l’entreprise, il paraissait logique qu’il  reprenne le flambeau. De plus, il ne lui suffit pas d’être le nouveau propriétaire, il s’est déjà attaqué à la réalisation de projets d’extension ambitieux dans les vignes et le chai historique.

 

 

 

 

1870 Vins et Spiritueux est fiers et ravis de pouvoir être de la partie dès le début du projet, et de pouvoir aujourd’hui vous proposer les premières éditions :

Le Gattinara 2015 est le vin de base, élaboré à partir de raisins de différents vignobles (Casacce, Garavoglie), réside dans le fait qu’il mûrit seulement 24 mois en grands fûts. Jeune, son caractère est plus accessible, et il affiche déjà une belle profondeur. Amateur de Barolo, laissez-vous tenter c’est incroyable

Après avoir traversé des bois aux allures de forêt vierge en empruntant une piste accessible uniquement à des véhicules tout-terrain se dévoile à l’horizon un amphithéâtre formé de cinq vignobles de forme RC Vignetriangulaire : la Vigna Molsino, plantée en 1992 à environ 400 mètres d’altitude, la vue rappelle la parcelle Cascina Francia à Serralunga où Roberto Conterno produit le barolo Monfortino, seuls les meilleurs millésimes de Molsino sont mis en bouteille après avoir mûri pendant environ trois ans dans de grands fûts de chêne. Ce vin affiche une rigueur aristocratique, une expression aromatique d’une grande précision, un équilibre parfait entre sucrosité et acidité et un fond de tanins d’une douceur veloutée.

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images