Miyagikyo et Yoichi

distillerie-yoichiPris de passion par le whisky, Masataka Taketsuru décide de partir en Écosse afin d’y découvrir le savoir-faire des meilleurs whiskies écossais. A son retour, il fonde la marque Nikka le 2 Juillet 1934 ainsi que la distillerie Yoichi bâtie dans le respect des traditions écossaises sur l’île de Hokkaido. Fort de son succès, il établit une seconde distillerie en 1969 à Miyagikyo sur l’île d’Honshu. Distillé à plusieurs endroits, les whiskies Nikka utilisent clairement les fruits de la nature qui les environne, le climat humide permet de créer une eau de vie ricmiyagikyo_mainvisualhe et complexe pour les passionnés. La maison Nikka propose ainsi aujourd’hui des single malts, pure malts, blended et même des whiskies à grains.

 

Yoichi Bourbon Wood Finish : Ce magnifique whisky japonais a été affiné dans des anciens fûts de Bourbon, apportant de belles notes de vanille aux notes de tourbe et fumées de Yoichi. C’est un très bon whisky qui nous montre encore une fois tous le savoir-faire de la distillerie Nikka.

Miyagikyo Bourbon Wood Finish : Le single malt Miyagikyo a bénéficié d’un affinage unique dans des anciens fûts de Bourbon. Cet affinage apporte des notes de vanille et des arômes de chêne complexes, au style fruité du Miyagikyo. Ce single malt ravira les amateurs de whisky japonais.

Yoichi Sherry Wood Finish : la célèbre distillerie Japonaise de Nikka. Pour cette édition, Yoichi single malt a été affiné en Cream Sherry butts. Cet affinage ajoute des touches épicées et une amertume agréablement sucrée, aux notes tourbées et fumées de Yoichi. Un excellent whisky à découvrir.

Miyagikyo Sherry Wood Finish : Le single malt Miyagikyo a bénéficié d’un affinage unique en Cream Sherry butts. Cet affinage apporte des incroyables notes de fruits secs et une agréable amertume au style fruité et floral du Miyagikyo. Encore une belle innovation de la célèbre distillerie Nikka.

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images