Karuizawa : Comment devenir un mythe !

La distillerie de Karuizawa fut construite en 1955 dans la ville du même nom, dans la préfecture de Nagano, au cœur des Alpes du Japon par Mercian Wine Company (producteur de vins et de liqueurs japonaises) à 850 mètres d’altitude non loin du Mont Asama un des volcans les plus actifs de l’archipel.

Si d’une manière générale le whisky japonais jouit d’une très bonne réputation, Karuizawa est tout spécialement recherché et apprécié des connaisseurs, récompensé à de nombreuses reprise lors de concours internationaux, c’est un whisky qui doit beaucoup de son caractère à la variété d’orge utilisée : «Golden Promise» et à un vieillissement en fût de sherry.

La distillerie a officiellement cessé de produire en 2000. Mercian fut racheté par Kirin en 2007, et les stocks restant à Karuizawa ont été racheté en 2011 par Number One Drinks Company (pour le compte d’une société asiatique), puis déplacés à Chichibu. Depuis l’arrêt de sa production en 2000, les versions se font de plus en plus rares et de plus en plus prisées.

Quelques centaines de différents cask ont été enbouteillés par Karuizawa avec des séries incroyable : Cocktail Serie, Geisha Label, Serie Noh et de nombreux Singles Casks Vintage.

1870 Vins et Spiritueux vous propose de découvrir sa collection.

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison
Copyright © 2008-2018 1870 Vins et Conseil. Tous droits réservés.