Attention nous ne livrons pas dans ces pays: Etats-Unis, Canada, Russie, Malte, Suède.

Clairins : Vaval, Casimir, Sajous et Le Rocher

Les Clairins sont les rhums de Haïti. A l’avant-garde au niveau mondial, personne avant Velier n’avait encore découvert une chose impensable : aux Caraïbes il y a 49 distilleries fonctionnantes, dans la seule Haïti il y en a 532!

Il s’agit de productions artisanales et artistiques, dont quelques-unes minuscules, répandues dans le seul terroir territoire caribéen de Haïti, qui en 1804 se révolta à l’esclavage, et pour cette raison a reçu un le carton rouge de la part du monde occidentale. Aujourd’hui, Haïti est le seul pays toujours merveilleusement ‘pur’ : variétés de canne originaires, non hybridées, pas de chimique en agriculture, fermentations spontanées sans levures sélectionnées, distillations ‘archaïques’ et pas de filtrage.

Des arômes inexplorés et surprenants, pas seulement pour les distillats de canne. Les seuls rhums naturels au monde ! Haïti, c’est Cendrillon qui devient une Princesse !

4 clairin

Clairin Sajous est produit sur le plateau de l’Attalaye au nord de Port au Prince, en distillant exclusivement la variété de canne appelée Cristalline. Cette canne très ancienne et rare et cultivée sans produits chimiques.

Clairin Casimir est produit à Barraderès, village isolé situé au bord de la mer des Antilles. Il est issu d’une variété de canne ancienne et exclusive, l’Hawaii, qui pousse entre manguiers et bananiers dans une vallée préservée de toute pollution. La particularité dans cette région, c’est l’ajout pendant la fermentation d’anis sauvage, de citronnelle et de gingembre, Faubert Casimir à la tête d’un domaine de 50 hectares reste le maitre de toute c’est technique ancestrale.

Clairin Vaval : Il est produit près de Cavaillon, étape obligatoire sur la route du sud pour son marchés très animés dans le pur style africain. La canne madame meuse trouve ici son origine. Fritz Vaval cultive la canne de manière le plus naturelle possible et ignare d’autres système elle est récoltés à parfaite maturité. L’alambic maison est ahurissant, enthousiaste et orgueilleux. Un clairin racé et puissant

Clairin Le Rocher : C’est à Pignon, à l’entrée du plateau de Saint Michel de l’Attalaye qu’est produit le Rocher en utilisant le sirop de canne, produit avec du jus naturel et 30% des précédentes distillations. Ce clairin est un exemple archéologique de la méthode de production des colonies françaises datant de 1785. Un clairin gourmand et fruit.

 

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images