Attention nous ne livrons pas dans ces pays: Etats-Unis, Canada, Russie, Malte, Suède.

Pourquoi choisir Love by Léoube ?

Love by Léoube 19-3

  • Pour le vin :

Nichés dans de jolis flacons sérigraphiés, disponibles en bouteilles et en magnums. L’équipe de 1870 Vins et Spiritueux a sélectionné :

Love by Léoube : Un rosé de Provence minéral, rond et fruité aux arômes de fruits à chair blanche avec une pointe de fruits rouges. Ce rosé est élégant, frais avec une forte influence maritime. Un rosé de tous les instants à partager pour des bons moments de convivialité.

 

  • Pour le terroir

L‘histoire du château Léoube commence en Provence, sur une terre vieille de prés d’un million d’années. Au cœur des vignes de Bormes les Mimosas, nichés entre mer et colline, les 68 ha de vignes et les 23

CHATEAU LEOUBE

hectares d’oliveraie offre un terroir unique. Depuis plus de 20 ans les vignes sont cultivées selon les principes de la viticulture biologique. Depuis 1998, l’équipe a engagé un long travail de remise en état des cultures, réaménagé les parcelles et retravaillé les sols de façon douce avec le plus grand soin pour refavoriser la faune et la flore locale.

 

  • Pour son homme :

Château-Léoube-tasting-800pxRomain Ott, un nom qui sonne comme un sésame dans le milieu du vin. Fils de viticulteur et issu d’une famille de vignerons depuis 4 générations.

Ingénieur agronome et spécialisé en œnologie, cet homme de passion veille sur château Léoube depuis 2000.

Sa passion et sa détermination sont les maitres-mots de sa philosophie. Romain aime à le dire « Produire avec amour et reconnaissance le meilleur de ce qu’une terre peut donner, dans le plus grand respect du produit et des traditions, dans la recherche subtile de raisins les plus sains et les plus équilibrés possibles, afin d’obtenir une régularité suprême.»

 

  • Pour la vinification :

La vinification du vin rosé n’est que la suite logique du travail effectué en culture. Les méthodes de fabrication du vin rosé restent donc simples et traditionnelles. La différence se fait sur la précision du travail.

Les raisins sont récoltés et triés manuellement avant d’être transportés rapidement au chai. Seulement les raisins les plus sains, propres et en grappes entières rentreront en fermentation.

Le pressurage direct avec les raisins légèrement foulés se fait le plus délicatement et lent possible afin d’obtenir la meilleure part du jus. La vinification est rigoureuse et la plus classique possible suivie régulièrement par Romain Ott.

Une fois la fermentation terminée, le cycle de clarification avec un rythme de soutirages réguliers commence, pour arriver avec des vins prêts à être mis en bouteilles à partir du printemps.

Ils ne vous restent qu’une chose à faire… les déguster !

 

 

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

Soyez au courant de nos dernières nouveautés