Vigneti Vumbaca

L'Azienda Vigneti Vumbaca est située à Cirò et s'étend sur une superficie d'environ 13 ha, dont 6 ha sont cultivés en vignes sur des sols partiellement vallonnés d'un mélange moyen d'argile-sableux et d'argile-calcaire.

Tout est géré de manière organique. L'entreprise est aujourd'hui dirigée par Christian Vumbaca qui, après une quinzaine d'années passées à Rome entre études universitaires et travail dans un prestigieux cabinet d'avocats, a décidé de mettre de côté sa toge et ses codes et de retourner sur sa terre natale pour suivre l'entreprise créée par sa mère Silvana et son oncle Enzo.

Christian, après une brève expérience dans une cave à Ciroto, a décidé en 2019 de commencer à transformer ses propres raisins, donnant ainsi vie à Vigneti Vumbaca et réalisant ainsi le rêve de toute une vie : " produire son propre vin ". L'entreprise prend soin de ses vignobles en suivant les traditions de culture et en restaurant les anciennes vignes Alberello (d'où le choix du logo de l'entreprise) et en se concentrant sur les vignes indigènes Gaglioppo et Greco Bianco, avec un accent également sur Magliocco et Pecorello.

Nous avons sélectionné le Ciro Rosso, gourmand et léger avec de jolie arômes méditérannéens et Ciro Bianco frais et fruité avec une quintessence d’arômes floraux.

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison