Retour de Champagne, Récit de notre voyage.

Nous sommes allés à la rencontre de nos vignerons champenois passionnés et pétris de talent.

Des Côtes de Bar, par la Vallée de la Marne, La Montagne de Reims et la Côte des Blancs, nous avons traversé cette sublime région en rencontrant des personnes extraordinaires.

Arrivés le jeudi matin à Celles sur Ource à la rencontre d’Étienne Sandrin et son épouse. Un couple de vignerons passionnants et amoureux de leurs terroirs. Ce terroir qui apporte aux pinots blancs une profondeur impressionnante.

 

Nous voilà ensuite arrivés à Beaunay chez Maxime Oudiette. Jeune vigneron au grand talent, Maxime est un artiste. Il est méticuleux, et ses Champagnes en deviennent exceptionnels.

 

Pour continuer notre virée en Vallée de la Marne, nous sommes allés à la rencontre de Fabien Cazé Thibault. Tout autant passionné de ses terroirs, ses Champagnes sont une synthèse des sols d’où ils proviennent. Un grand moment !

 

Pour finir cette belle journée, nous avons eu la chance de faire la dégustation avec Flavien Nowack qui a pu nous montrer tout son savoir-faire. Fin de journée oblige, on a partagé ce moment autour une belle assiette !

 

Après cette belle première journée, l’équipe était à point pour commencer un vendredi ensoleillé sur la côte des Blancs, et pas n’importe où, à Cramant, chez Les Frères Mignon. Là, Florent nous a fait voyager de terroirs en terroirs et de fûts en fûts. La finesse et la classe du chardonnay sur ces terroirs mythiques de craie ! Un très beau début de journée !

 

La suite a été belle et pleine de découvertes. Chez Paul Gosset tout d’abord. Ce jeune vigneron est un horloger du vin. La précision dans la vinification nous a littéralement bluffé. Un futur très grand de champagne. S’il ne l’est pas déjà…

 

Pour faire original, nous sommes ensuite allés chez l’oncle de Paul, Christian Gosset. Ce jeune vigneron cinquantenaire, sort cette année son deuxième millésime ! Avec sa grande expérience et sa rigueur, ses champagnes sont empreints de leurs terroirs et juste magnifiques. Il aime en parler, partager et échanger, quel beau moment passé avec lui.

 

 

Le vendredi touche déjà à sa fin. Le temps d’aller voir Karine et Richard Fouquet à Cramant. Les grandissimes champagnes Guiborat ! La profondeur et l’extrême finesse des plus grands chardonnays. On en salive encore !

Une journée parfaite.

 

 

Pour notre troisième et dernier jour de dégustation, Antoine Bouvet nous a reçu dans son domaine. Un vigneron impressionnant de maîtrise et de connaissance. Déjà 10 millésimes vinifiés a 28 ans ! Excusez du peu. Magistral !

 

 

Une entrecôte plus tard, nous voilà chez Jean-Marc Sélèque, du grand art ! Le maestro du champagne nous a fait voyager de parcelles en parcelles sans sortir de la cave. Un moment suspendu.

 

 

Pour finir notre périple pétillant de découverte et de finesse nous sommes allés voir Cédric Moussé. Un artiste. Une idée par minute. Un vigneron locomotive pour toute la jeune génération de vignerons de champagne. Cédric est un vigneron qui fait bouger les choses et qui voit sur le très long terme ! Et surtout une vision nature et dynamique !

 

Nous avons passé des moments exceptionnels avec tous ces vignerons passionnés.

Nous sommes fiers de vous proposer leurs champagnes, on a cette envie folle de vous faire découvrir leur travail, et de vous parler des cette génération qui émerge, et qui est tout aussi pétillante que fabuleuse.

Faites sauter les bouchons !

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

 

Soyez au courant de nos dernières nouveautés

 

Je suis intéressé par

You have Successfully Subscribed!

Attention, site réservé / Warning, restricted access

Pour entrer sur ce site, merci de confirmer que vous avez l’âge légal dans votre pays de résidence pour acheter de l’alcool.
To access this site, please confirm that you are of legal age in your country of residence to buy alcool.