Attention nous ne livrons pas dans ces pays: Etats-Unis, Canada, Russie, Malte, Suède.

Silver Seal

Massimo Righi, directeur de la petite société Whisky Antique, et distributeur de la marque de négociant italien Silver Seal, est indissociable de ses produits. Discuter spiritueux avec lui, c’est d’abord s’attabler à une bonne table, pour le repas fini le voir sortir sa pipe dont il ne se sépare jamais. Un rituel immuable, car pour Massimo, un whisky ou un rhum sont des compagnons fidèles pour l’après-repas. Inconcevable donc de faire une dégustation le ventre vide ! C’est seulement après s’être adonné à de copieuses agapes que Massimo part sélectionner ses fûts. Une forte personnalité qui s’exprime aussi dans le choix des bouteilles et étiquettes, avec un souci du détail qui peut l’absorber durant de longues heures de réflexion.
Sa passion ? Les whiskies et les rhums. Sa sélection ? impitoyable, vous l’aurez compris. Massimo veut le meilleur, et embouteille discrètement des versions mémorables des plus grands nectars de l’Ecosse ou des Caraïbes. Depuis 1979, cette petite entreprise a su précisément se distinguer sur ce créneau, en offrant des sélections rigoureuses, exclusives et parfois même personnalisées.
Parmi sa palette, nous avons retenu trois rhums pour commencer. Des rhums de la Barbade de chez Foursquares, distillés en 2002 et mis en bouteille 14 ans plus tard, pour de belles notes épicées, légèrement florales et fruitées, se terminant sur un boisé tout en douceur. Puis un autre rhum jamaïcain, racé, typique de la distillerie Long Pond, très puissant avec un fruité capiteux. Amateur de douceur s’abstenir. Enfin un rhum de Guyane Britannique distillé en 2003 et mis en bouteille en 2016, l’occasion de retrouver cette expression unique de l’alambic à repasse en bois de Port Mourant, qui fut le dernier de ce type à être encore en service ces dernières années. Puissance, structure et complexité sont au rendez-vous pour cette pièce rare.


Côté whisky, nous nous sommes portés sur un Mortlach 1989 de 25yo, au caractère unique, peu tourbé mais complexe et d’une longueur impressionnante. Puis deux trésors de Pluscarden Distillery avec un 21yo distillé en 1994 et un exceptionnel 38yo distillé en 1977, pour un goût incomparable et une insigne rareté. Nous attendons votre visite !

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison