Pian dell’Orino : La quintessence du Sangiovese

 

Caroline Pobitzer et Jan Hendrick Erbach, proprietaires de Pian dell’Orino, se sont rencontrés à Montalcino : elle, originaire du Haut-Adige, avait fondé le domaine et lui, allemand, œnologue et agronome de formation, était son consultant. Ils sont aujourd’hui mariés et forment un couple fort, passionné et déterminé.

 

Les vins sont vinifiés à partir de 4 crus différents, sur 6 ha de vignes. Depuis le début de leur histoire, ils ont étudié l’histoire et la composition des terrains, dans le but de bien comprendre leurs caractéristiques.

 

La cave au cœur du vignoble a été créée selon des principes biologiques et dans le plein respect du paysage. La construction a été réalisée avec des matériaux qui « respirent », l’argile, le bois, la chaux et les pierres récoltées dans les vignes elles-mêmes. La forme ronde a été conçue comme un berceau, un lieu idéal et harmonieux.

 

Le Sangiovèse est ici le roi. Pian dell Orino ne produit pas seulement des grands vins. Le domaine produit surtout un rêve, du plaisir en bouteille !

 

Les vins produit sont :

  • Piandorino :

Pour une première cuvée, Piandorino place la barre déjà très haut. L’équilibre est parfait, Les notes de fruits rouges sont biens accompagnées par une pointe juste épicée. Les tannins sont souples et délicats. On en redemande !

  • Rosso di Montalcino :

Un Sangiovèse avec un grand S ! Ce Rosso 2015 est d’un équilibre époustouflant. Le fruit est soutenu par une belle fraicheur et les tannins tiennent le vin tout en longueur. C’est grand et on aime ça.

  • Brunello di Montalcino :

Voilà ce que l’on peut appeler un très grand vin ! Un vin signifié au millimètre. L’équilibre est tout simplement parfait. Entre puissance et élégance, le fruit et l’épice. Tout y est. Et surtout l’émotion que procure la dégustation de ce Brunello.

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison