Paolo Saracco et son Moscato d’Asti

Cette grande et belle histoire de famille débute dans les années 1900, avec le soutien du fondateur Luigi Saracco. La famille de vignerons met sur le marché son vin aromatique Moscato, le vendant en vrac au printemps à des entreprises productrices de Vermouth.

Par la suite, et à partir des années 50, sous la direction de Giovanni, le fils de Luigi, l’entreprise se développe, acquiert de nouveaux vignobles et augmente la production de raisin. Le vin est vendu aux fabricants d’Asti Spumante. Au cours de cette période, des modifications ont été apportées à la production afin de rendre le Moscato plus attractif pour le marché.

La passion et le professionnalisme manifestés au cours des décennies précédentes sont poursuivis depuis 87 par Paolo Saracco, le fils de Giovanni, qui a décidé de commencer la mise en bouteille du Moscato après avoir étudié l’œnologie. Le label Paolo Saracco est né. Cette idée a permis aux amateurs de vin en Italie et à travers le monde de découvrir un Moscato d’Asti extrêmement aromatique et équilibré.

 

LE TERROIR

L’importance du Terroir: la variété Moscato Bianco reflète parfaitement les caractéristiques du paysage de la commune de Castiglione Tinella, où se trouvent la plupart des vignovignebles de Paolo Saracco. « Le Terroir est vraiment ce qui décide de la façon dont notre Moscato sera«  – selon ses propres mots, Paolo Saracco résume l’importance du sous-sol pour la culture du raisin. Le terrain est composé de couches de sable, de limon (argile grise) et de calcaire (coquilles en ruine), et est donc idéal pour rehausser l’arôme du Moscato d’Asti. Le secret de ce vin est le sous-sol où les racines puisent les minéraux dont elles ont besoin qui, combinées au microclimat, à l’altitude et au soleil, font toute la différence.

.

LA VINIFICATION

Après la réccave paoloolte, les grappes sont pressées doucement pour extraire le jus le plus savoureux de la partie la plus externe du raisin. Le moût est conservé dans des conteneurs en acier inoxydable à -3 ° C, où il peut être conservé pendant des mois. Lorsqu’il y a une demande du marché, il est ensuite transféré dans des autoclaves pour une fermentation à température contrôlée, microfiltré pour sa pureté, puis mis en bouteille pour garder la fraîcheur et les saveurs intactes.

 

1870 Vins et Spiritueux est fier et heureux de vous proposer ce vin depuis 2004.

 

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

Soyez au courant de nos dernières nouveautés