Les whiskies Wemyss

Bâti au bord de la mer, dans le comté de Fife, Wemyss Castle est le fief des comtes de Wemyss depuis 600 ans jusqu’à aujourd’hui. Il possède son fantôme (une Dame Verte), des jardins extraordinaires que l’on peut visiter, et surtout une histoire intimement liée au whisky. En 1824, John Haig, descendant d’une longue lignée de distillateurs depuis le XVIIème siècle, établit la « Cameronbridge Distillery » sur ces terres où l’on cultive l’orge. Les échanges entre Haig et Wemyss sont nombreux, et aujourd’hui cette famille de passionnés propose blends et Single Malts d’exception.

Après un travail de recherche considérable pour obtenir les meilleurs fûts de distilleries finement sélectionnées, Isabella Wemyss et Charlie Mclean se chargent de la répartition entre Single Cask et Blends. Ces derniers sont assemblés avec tout le talent d’une famille aussi active dans le vin et le gin.
Nous vous avons réservé le Hive (La Ruche), dont les notes d’agrumes et de miel proviennent de sa forte proportion de Speyside.
Le Spice King aux notes riches et épicées mélange les Highlands et les Iles.
Enfin Peat Chimney vous amènera toute la puissance fumée des whiskies d’Islay.


Côté Single Casks, nous avons une large sélection que nous vous invitons à découvrir en nous rendant visite. Nous n’avons pas beaucoup d’histoires de fantômes en réserve, mais nous sommes intarissables sur les petites et grandes histoires du whisky !

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images