Les champagnes Guiborat

VISUEL CHAMPAGNE GUIBORAT - 2015 (1)

S’il y avait une chose à retenir décrivant de manière courte et concise les Champagnes Guiborat, ce serait à coup sûre les propres mots de Richard Fouquet :

« Mes vins sont empreints d’un travail réalisé dans le respect des terroirs de craie de la Côte des Blancs. La main de l’homme s’y fait discrète, portant haut la pureté d’expression des grands crus de Chardonnay. »

 

Guiborat_JPEG_81 (1)Richard Fouquet à 18 ans quand il revient au domaine familial de Cramant en 1993. Il est la 5èmme génération de vignerons passionés à Cramant sur le Domaine Guiborat.

Il est rejoint par sa femme, Karine, œnologue, en 2012. Le couple de vignerons bénéficie d’un patrimoine de vignes situées en Côte des Blancs, principalement sur les grands crus de Cramant et de Chouilly.

Très peu interventionnistes, ils laissent place à une agriculture propre et durable afin de révéler de la manière la plus sincère, la beauté des terroirs de cette Côte des Blancs. Vinifiés en cuve et partiellement sous bois pour les millésimés, leurs blancs de blancs dosés a minima (extra-brut ou brut nature) sont sans esbroufe, finement exotiques, et dotés de la profondeur généreuse de leurs terroirs.

Un domaine de 8 hectares aujourd’hui qui produit seulement 30 000 bouteilles.  Guiborat_JPEG_169 (1)

Quelle fièrté pour nous de représenter les grands vins de Richard et son épouse Karine. Nous voyons leurs vins grandir année après année.

Nous voyons cette élégance, cette finesse, cette longueur qui rendent ces champagnes si beaux à nos yeux !

Et quand les bulles sont au service du vin, le résultat ne peu qu’être grand !

 

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

Soyez au courant de nos dernières nouveautés