Johanna Cecillon, Vigneronne de pommes.

On vous emmène dans les Côtes d’Armor en Bretagne !

Bienvenue sur le domane de Johanna Cécillon et de son mari Louis. Elle petite-fille de cidriculteur, lui enfant de la famille Grippat, vignerons très reconnus en Vallée du Rhône.

L’expérience de l’un et de l’ autre leur a donné confiance dans le pari fou de vouloir restaurer et reprendre le patrimoine de La Villime, ainsi que les vergers de Trédias pour créer Le Domaine Johanna Cécillon.

Tous deux conduisent et entretiennent les vergers enherbés en agriculture biologique, sans pesticides et insecticides ni aucun produits chimiques. Travail en levures indigènes, ils récoltent manuellement les pommes en élaborant leurs cidres dans le plus grand respect de la terre.

Le domaine comprend 8 ha de vergers hautes-tiges sur les communes de Sévignac et Trédias ainsi que 3 ha de prairies.

Les 9 vergers comprennent 14 variétés différentes de pommiers à cidre composés de pommes : douces, douces-amers, amers et acidulées.

Les sélections parcellaires ont révélé ces terroirs celtiques oubliés ayant un seul objectif : Produire des cidres d’exception, rares et d’une finesse incroyable.

 

Divona (Sec): Une couleur claire doré. Nez super élégant et fruité. Les bulles sont ultra fines, c’est vivifiant et à l’équilibre parfait ! Parfait à l’apéro, sur un poisson fumé ou un poulet rôti.

Nantsuela (Demi-sec): Une couleur ambrée. Nez complexe aux parfums de fleurs blanches, de fruits finement confits et de caramel vanillé. Les bulles sont ultra fines. La bouche est très élégante et terriblement charmeuse. Il en redemande énormément !

Bélénos (Poiré) : Chic dans robe claire, éclatant de fraicheur et de finesse, et impressionant de maitrise. Nous sommes-là en présence d’un très grand poiré à la bulle totalement intégrée ! A tester absolument sur des huitres, du foie gras ou du chocolat noir !

 

 

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison