Chargement Évènements

« Revenir à toutes nos offres spéciales

  • Cet évènement est passé

De CHF 119.- à 286.-
TVA Incluse & LIVRAISON OFFERTE

Les notes
de dégustations

• Morey-Saint-Denis 2018 :

Très élégant dans sa robe rubis. Le nez est marqué par la cerise griotte et la fraise des bois. La bouche est structurée avec une belle densité, fine et gourmande sur des notes de petits fruits frais.

• Vosne-Romanée 2018  :

S’il fallait s’arrêter à deux mots pour décrir cette cuvée : Finesse et gourmadise. Dans sa belle robe brillante, le nez exalte les fruits rouges en bouche. Une très belle bouteille, un vin soyeux et séducteur !

 

• Nuits-Saint-Georges 2018 :

Le nez présente un profil puissant sur la cerise et les épices douces. La bouche est ronde et très harmonieuse, la finale d’une très belle persistance et gourmande.

 

Domaine Forey, Vigneron de père en fils en Bourgogne

Le domaine Forey Père & Fils se situe à Vosne Romanée, à quelques pas de la Romanée Conti. Régis, 4 ème génération, reprend le domaine familial en 1989.

Aujourd’hui, le domaine s’étale sur 8 hectares, sur Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Morey-Saint-Denis, et deux grands crus : Clos-Vougeot et Echézeaux.

Mais la perle noire réside dans un premier cru de Vosne : les Gaudichots. Engoncée entre la Grande Rue au nord, et la Tâche au sud, cette vigne donne l’un des pinots les plus vibrants du monde. Les Forey auraient pu prétendre au classement en grand cru, mais selon cette sage famille, il n’y en avait pas assez. Là encore, l’humilité est une des grandes qualités qui se transmet entre générations.

Veillant sur ce magnifique patrimoine viticole, Régis est digne de son père. Sous des dehors bonhommes et enjoués, c’est un bosseur, un perfectionniste, et fournit un travail soigné et très méticuleux, de la manière la plus naturelle possible dans les vignes et la plus douce possible au chai. Les vins atteignent un très haut niveau et se distinguent par leur élégance et leur délicatesse. La vigne ne subit aucun traitement chimique, les labours sont fréquents, effeuillage, vendanges à la main, les rendements éxcèdent rarement 30 hectolitres à l’hectare. Au chai, la prémacération à froid est de rigueur, l’égrappage partiel, les macérations très longues, et l’élevage s’effectuera entre 14 et 18 mois, selon les appellations et les millésimes.

Nous vouons une grande passion pour  l’homme et son vin, qui sont, à nos yeux , justes, sincères, et fabuleux.

 

Détails

Début :
mercredi 7 avril / 10:30
Fin :
mercredi 14 avril / 10:30
Catégorie d’évènement:
Paiement sécurisé
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison