Champagne Etienne Sandrin,

Après avoir repris le domaine familiale en 2006,  Anne et Etienne ont vite intégré le fait qu’ils étaient que de passage sur cette terre fertile, fragile, léguée depuis des générations et que le « job » serait de la faire fructifier mais aussi de la transmettre à leur tour dans un état aussi bon que celui dans lequel ils l’ont reçue.

Ils ont donc décidé de convertir l’ensemble du domaine,  jardins et vergers familiaux en bio et en biodynamie. Certifiés « Bio » en 2017 et DEMETER depuis 2018, ils laissent s’exprimer, dans chacun de leurs vins, le terroir duquel il est issu, sans maquillage, sans en rajouter. Le vin se suffit à lui- même. S’instaure alors un dialogue entre lui et le consommateur, toujours plus soucieux de son environnement et de sa santé.

La production reste « intimiste ». Essentiellement des cuvées parcellaires, 7.000 bouteilles sont produites chaque année, non par volonté de créer artificiellement de la rareté, mais pour leur permettre de rester au contact avec leur métier premier, la vigne.

Sur le domaine, les arbres fruitiers côtoient les vignes. Ils récoltent eux-mêmes, les plantes (orties, prêle, saule, achillée, reine des prés…) qu’ils préparent en tisanes et qui leurs permettent de compléter les soins apportés aux vignes, afin de rester les plus autonomes possible et surtout ancrés dans leur terroir.

A Travers Celles, c’est un hymne à la pureté, un regard autre, qui ne peut laisser indifférent.

A Travers Celles : Un nez subtil de fleurs blanches et de fruits blancs. En bouche, l’élégance est reine. Les bulles très fines se mettent au service du vin pour en faire ressortir l’essentiel. Que c’est beau, que c’est fin, merci à eux de nous faire partager leur si belle vision du Champagne !

 

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison