Dominio del Aguila


D-Aguila Vignberons
Fondé en 2010 par Jorge MONZON et Isabel RODERO, Domino Del Aguila est une exploitation basée à La Aguilera, une petite ville dans le Ribera del Duero en Espagne.
Ayant pris ses quartiers sur des sols sableux et argileux, le domaine compte à ce jour 30 hectares de vignes très anciennes essentiellement cultivées en agriculture biologique et 5 hectares relativement jeunes (moins de 50ans).

Héritier d’une grande tradition familiale de vignerons et pour compléter ce savoir faire acquis auprès des siens, Jorge  part étudier à Bordeaux et en Bourgogne.

D-Aguila FutPar la suite, il complète  ses solides connaissances au sein du Domaine Romanée- Conti, de Vega Sicilia avant de rejoindre Arzuaga .D-Aguila-bodega

Depuis 2013, ce jeune vigneron  et sa femme Isabel se consacrent entièrement à leur propre domaine Dominio del Aguila. Ensemble, ils réhabilitent des anciennes caves et souterrains du village Del Aguilera datant du 15ème siècle et se donnent comme objectif de travailler dans le plus grand respect de leurs terres et de la nature.

Le fruit de cette belle philosophie est la production de vins audacieux, purs, fins et de caractère !

 

 

Aujourd’hui, 1870 Vins & Spiritueux toujours à l’affut de perles rares pour vos papilles, vous propose :

 

  • Picaro : le premier vin rouge du domaine !

Picaro est un  assemblage de Tempranillo en majorité, allié à différents autres vieux cépages. Le résultat est un bouquet  d’élégance, velouté et complexe. Un vin plein de fruits, soutenu par des tanins raffinés et soyeux. Un vin spectaculaire !

 

  • Reserva 2013 : Un vin structuré !

Une production de 4000 bouteilles seulement et 31 mois de barrique pour un vin robuste et généreux qui sait rester élégant.

Le Reserva présente dans son nez des arômes complexes de violette, de cerise, une minéralité intéressante  et des arômes torréfiés.  En bouche, son intensité se révèle ponctué par des notes des cerises.

 

  • Clarete : Ni blanc ni rouge, un vin frais et fruité qui allie subtilité  et caractère !

Fabriqué de manière traditionnelle, Clarete représente l’équilibre parfait entre  Tempranillo et l’Albillo comme variétés principales et certains Bobal et Garnache pour compléter ce nectar. C’est un vin blanc avec les tanins d’un vin rouge

 

  • Canta la Perdiz : Un vin d’exception qui mérite tous les superlatifs possibles !

Les raisins de la CANTA LA PERDIZ  proviennent des plus vieilles vignes d’une seule parcelle du village de La Aguilera à 890 mètres d’altitude. Ce vin est d’une maturation exceptionnelle. En effet, plus de 31 mois dans des fûts de chêne à prédominance française à une température constante de 12 ° C pendant un an devenant ainsi un véritable bouquet d’élégance et d’équilibre.

 

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison
Copyright © 2008-2018 1870 Vins et Conseil. Tous droits réservés.