Domaine Pichon : Une histoire de famille

Ce domaine familiale établie dans la vallée du rhône est une véritable successstory.

 

domaine-pichon-cote-rotie 1

Depuis plus de vingt cinq ans Christophe PICHON s’efforce de vous offrir la finesse et l’élégance dans ses vins, reflet de terroirs prestigieux Christophe PICHON vinifiecave-christophe-pichon 18 Ha répartis sur Condrieu, Côte RôtieSaint-Joseph et Cornas. Une production de Vins de Pays Blanc et Rouge complète la gamme.

Après ses études en viticulture-œnologie, Corentin intègre le domaine familial en 2012. En 2014, il prend 6 mois pour vinifier la Syrah en Australie dans la  très réputée région de la Barossa Valley.

Et Alexis, après un séjour d’une année en Australie pour faire ses armes dans un domaine d’une quinzaine d’hectares (Tasmanie), est revenu sur le Domaine. Il ne cache pas son souhait d’avoir une expérience supplémentaire dans le commerce des vins et spiritueux au niveau national ou international.

 

Nous avons été charmés par les vins et sommes fier de pouvoir vous présenter un Condrieu : Le viognier donne des vins blancs aromatiques aux notes florales de violettes et de fruits jaunes. Ils peuvent se déguster jeunes et sont particulièrement complexes. Implantée sur les étroites terrasses des bords du Rhône, l’appellation Condrieu est devenue au fil des ans une référence incontournable parmi les grands vins blancs du monde entier.

Pour compléter cette sélection. Nous avons optés pour un Saint Joseph rouge gourmand, élégant et épicés et la sublime Côte-Rôtie « Promesse » considérés comme étant les meilleurs des Côtes du Rhône septentrionnaux. Issue d’un assemblage de 90 % Syrah et de 10% de Viognier. Une délicieuse bouteille à consommer dès aujourd’hui et sera vous séduire dans une dizaine d’année.

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images