Domaine Hauvette

140614_les-baux-weinbau

Dominique Hauvette ramasse sa première vendange en 1988. Elle possède alors deux petits hectares et un chai de bric et de broc. Conseillée par Eloi Dürrbach du Domaine de Trévallon, elle improvise.

 

Dans son domaine situé sur le versant nord des Alpilles, la discrète Dominique Hauvette est une vigneronne de premier plan. Depuis son installation en 1988 sur les sols argilo-calcaires de Saint-Rémy-dedomaine hauvette-Provence, elle n’a eu de cesse d’élaborer des grands vins rouges et blancs. Exigeante dans ses choix de viticulture (biodynamie depuis 2003), de vinification (éraflage et infusion des baies) et d’élevage (cuve, foudre, fût, œuf en béton), elle respecte comme personne les origines des sols et l’authenticité de ses terroirs pour produire de magnifiques rouges. La sensibilité de la vigneronne s’exprime au travers de cuvées pleines de vie, racées, tout en relief.  Les superbes blancs gras aux amers nobles et salivants détonnent dans un paysage provençal où la sous-maturité et les vins acidulés font la loi du marché.

 

L’émotion que nous procure chacune des bouteilles de Dominique Hauvette mérite que nous présentions son domaine et nous vous attendons nombreux pour vous le proposer. Nous avons choisi la cuvée Jaspe (Vin blanc avec le cépage Roussanne) et la cuvée Cornaline (un vrai vin méditérannéen avec du Grenache Noire, de la Syrah et du Cabernet Sauvignon)

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images