Attention nous ne livrons pas dans ces pays: Etats-Unis, Canada, Russie, Malte, Suède.

Domaine Bott : Les Kiwi d’Ampuis

Tout commence par une rencontre en Côte-Rôtie

Graeme est néozélandais et Julie native de la région.

Ils se sont rencontrés dans le village d’Ampuis lorsque ils travaillaient tous les deux chez Stéphane Ogier en CÔTE-RÔTIE.

Rien les prédestinait à cette aventure mais la passion commune pour le vin, les a poussé à s’accorder ce rêve : créer leur propre domaine viticole.

La création du Domaine Bott en 2015 à Condrieu

Ils ont chacun grandi loin de ce monde. Leurs familles n’étant ni des vignerons ni des propriétaires terriens, Ils n’ont pas eu d’autre choix que de partir de zéro. La seule solution a été de trouver des parcelles en friche, ils leurs était impossible d’acquérir des vignes déjà en production étant donné le prix actuel du foncier.

C’est ainsi qu’en 2015 ils ont acquis leur première parcelle en AOP CONDRIEU, sur la commune de Vérin. Tous les deux, avec les moyens du bord, ils ont défriché puis remonté les murs en pierres sèches pour pouvoir planter leurs premières vignes.

Chaque jour ils réalisent leur chance d’évoluer sur ce terroir originel du viognier et de la syrah composé de granites décomposés. Domaine Bott était lancé !

Un autre terroir d’exception les fascinait depuis longtemps : SEYSSUEL

Sur la rive gauche du Rhône, face à l’appellation CÔTE-RÔTIE, se trouve le magnifique terroir de VITIS VIENNA qui s’étend sur les communes de Chasse Sur Rhône, Seyssuel & Vienne. À l’époque romaine, il comptait parmi les vignobles les plus réputés de France. Ainsi l’idée de redonner vie à cette part d’histoire n’a fait que renforcer leur motivation à développer aussi sur ces coteaux escarpés.

2018 : le premier millésime des parcelles qu’ils ont plantées eux-mêmes :

2018 était inattendu ! Après trois millésimes d’exception 2015, 2016, 2017 ils ont eu la chance de vendanger leurs parcelles plantées sur un tout aussi grand millésime.
C’est dans leur garage, aujourd’hui transformé en cave, qu’ils produisent des vins sur de micro-volumes. ils privilégient la qualité de leurs raisins avant la quantité. En 2019, une cave se libère dans le village d’Ampuis.

L’équipe de 1870 Vins et Spiritueux a sélectionné pour vous :
First Flight en blanc 100% Viognier et en rouge 100% Syrah qui sont des vins conviviaux et typiques des cépages, de la gourmandise a partager. Ensuite un Crozes-Hermitage rouge croquant, gourmand et subtilement barriqué. Les dernières références sont un Saint Joseph blanc, ou la Roussanne mariée à la Marsanne donne un vin complexe et racé et le Saint joseph Rouge est une vraie Syrah, épicée et tannique.

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison
popup_1870

Tél: +41 24 471 05 17
Email:[email protected]
Formulaire de contact

You have Successfully Subscribed!