Bourgoin Cognac, la Révolution, différemment.

fb5ed52c-7fda-40d7-8d70-f6ca0bd38809
BOURGOIN COGNAC
est un vrai cognac de vigneron. Le domaine familial est situé dans le village de Tarsac, sur la commune de Saint Saturnin, en Charente (France), sur les crus Premiers Bois, Petite Champagne et Fins Bois, soit, les meilleurs terroirs de l’appellation.

Travaillé le plus naturellement possible : sans filtrations, sans colorants et sans sucres ajoutés, les cognacs sont sincères et authentiques. Ici pas de longs discours, la vérité est au fond de la bouteille. Vous y trouverez l’émotion d’un grand cognac. Éblouissement ou stupeur légère, vous n’en reviendrez pas indemne.

BOURGOIN COGNAC est avant tout l’oeuvre d’une symbiose complexe entre 4 règnes: le minéral, l’animal, le végétal et l’humain.

Le mot révolution ne signifie pas l’apparence soudaine de quelque chose de neuf et sans précédent. La révolution est un retour aux sources de ce qui est ancien, pur et fondamental. C’est un voyage pour retrouver et restaurer des principes premiers. Il s’agit de rétablir ce qui devait être comme à l’origine. Frédéric Bourgoin embouteille ses cognacs par millésime, par parcelle et par fût, à leurs pleins degrés ou réduit à l’eau de pluie distillée, pour optimiser la portance aromatique.

Double Lies 2012 est distillé avec le double de lie habituellement contenu dans le vin de chauffe. Ce cognac contient 200 mg/L d’esters. Soit trois fois plus que le taux obtenu avec une distillation sur lie classique. C’est la réaction de Maillard entre la lie et le cuivre de l’alambic lors de la cuisson du vin de chauffe qui permet cette extraction exceptionnelle des esters. Cette technique inédite confère à DOUBLE-LIES une intensité aromatique incomparable.

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison