Bodega Vizcarra

phoca_thumb_l_dsc00071

 

Dans les années 80, José Manuel Vizcarra Aguado a été l’un des pionniers de la plantation de vignes alors que personne ne parlait encore de la région Ribera del Duero.

phoca_thumb_l_img_0187

 

En 1991, son fils Juan Carlos Vizcarra a emboîté le pas à son père en élaborant d’abord des vins jeunes, ainsi que des sélections parcellaires. Juan Carlos s’est pris de passion pour le cépage Tempranillo, ici appelé Tinto Fino.

 

Vizcarra winery wiev

En 2007, les nouvelles installations ont été inaugurées dans lesquelles tous les processus de production et de vieillissement sont effectués par gravité, en évitant l’utilisation de pompes, afin de respecter un maximum le vin. Actuellement, Juan Carlos Vizcarra, œnologue de la cave, étudie et élabore des micro-vinifications de raisins issus de vieilles parcelles pour comprendre encore mieux son vignoble.

 

Depuis quelques années, nous sommes séduits par les vins de ce domaine. La cuvée Sanda del Oro, le premier vin du domaine qui est gourmand, fruité avec un léger élevage en barrique de 6 mois, un rapport qualité-prix incroyable. Ce vin sera parfait pour vos soirées d’été autour des grillades. Nous avons aussi choisi la cuvée 15 meses, ou le cépage Tinto Fino révèle toute son expression avec son fameux élevage en barrique pendant 15 mois. Un vin de caractère, corsé avec une texture veloutée et complexe. Un vin a partagé et à consommer dès aujourd’hui et qui pourra vieillir à merveille.

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images