Les Barolos de Mario Marengo

Ce domaine a été créé par la famille Marengo en 1899. Marco Marengo, le propriétaire actuel, le gère avec succès, en collaboration avec son épouse Jenny et son fils Stefano, technicien en vin.

Leur vignoble représente que 6 hectares, avec 1,2 hectares qui se trouvent dans le climat « Brunate », un grand cru de La Morra (le Musigny du Barolo) et 1 hectare se trouve à Bricco delle Viole, l’un des principaux crus de la ville de Barolo. Ces deux vignobles appartiennent à la famille Marengo depuis cinq générations.

Marco a un palais extraordinaire : c’était et reste une expérience de déguster les vins en barrique, d’abord dans la petite cave encombrée de la ville de La Morra et maintenant dans la nouvelle cave récemment construite (le premier millésime vinifié dans cette nouvelle cave est en 2011).

La philosophie de Marco est de respecter au maximum ce que la vigne lui donne. Le travail dans les vignes est plus important pour lui que le travail en cave.

Notre fidélité pour la famille Marengo remonte à 2004 et nous avons pu nous rendre compte de la rigueur et la passion que le domaine arrive à obtenir. Les Baroli disponible pour le moment sont le Bricco delle Viole 2014, un vin généreux, agréable et racé. Le Brunate 2014 un vin plus puissant avec beaucoup de caractère qui mériterait d’être attendu quelques années avant d’être ouvert. Le dernier cru est le Brunate Riserva 2012 qui est un très grand vin à partager et qui saura vous émerveiller pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal
Assurance livraison

1870 Vins et Conseils en images