Arianna Occhipinti, un talent sicilien hors-normes.

Occhipinti, c’est Arianna, la Sicile et un petit domaine dont la production est orientée vers la pureté. Également du Frappato, du Nero d’Avola et des cépages blancs plantés intelligemment. Travail en agriculture biologique avec passion et dynamisme, par une jeune vigneronne qui partage son talent et son sourire avec autant de plaisir que nous en avons à boire ses vins.

En marge des productions massives et conventionnelles de la Sicile, Arianna Occhipinti propose des versions épurées sans compromettre le croquant du fruit, pour ainsi offrir des vins qui cherchent impatiemment une assiette pour pouvoir s’exprimer entièrement.

  • SP 68 Rosso : Le SP68 est la route qui vous conduira chez Arianna, mais c’est aussi un vin jeune. Frais et agréable, avec un goût délicat qu’il apporte la saveur du soleil et la fraîcheur de cette terre.
  • Siccagno : Le Nero d’Avola, né de ces raisins concentrés. Le Nero d’Avola est surtout lié à la Sicile, au fait qu’il est sauvage, mais aussi frais et élégant et qu’il a un goût de fruits rouges. Il a quelque chose de noble et d’aristocratique, mais il est aussi mélancolique comme un poète ou un philosophe. Un vin qui va vous bluffer par sa finesse et son élégance.
  • Grotte Alte : les crêtes calcaires sur lesquelles se dresse Vittoria, la ville natale de Arianna, ont donné le nom de ce vin, Ce Cerasuolo Di Vittoria est le résultat des raisins Frappato et Nero d’Avola, le résumé de la Sicile. C’est un vin méditerranéen qui conserve le goût de la mer et de tout l’air et des excursions thermiques des Monts Iblei. Il est harmonieux et a connu un long vieillissement. C’est peut-être le plus ambitieux de ses vins. Elégant et Fier.

Depuis quelques millésimes, Arianna Occhipinti fait du Frappato le personnage principal de cette merveilleuse trilogie. En réalisant trois vins à partir de vignes plantées sur trois parcelles, elle démontre avec brio que le Frappato peut occuper toute la scène. Seulement 2700 bouteilles de chaque sont produites.

  • Vino de Contrada « PT » : Ce sont des vignes de plus de 60 ans, cela donne des vins très élégants avec une acidité douce et soutenue. Un vin tout en fruit avec des tannins présents mais à maturité.
  • Vino de Contrada « BB » : Les terroirs les plus calcaires du domaine. Ici, les vins sont plus floraux, francs avec une acidité un peu plus marquée et toujours autant d’élégance !
  • Vino de Contrada « FL » : Ce sont les vignes historiques du domaine. Le vin est plus fruité, plus en finesse encore, souligné par une acidité délicate. Un vin avec une grande signature  de terroir.

Laisser un commentaire

PostFinance
Stripe
Paypal
Twint
Livraison rapide
Assurance livraison

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ne ratez plus nos offres spéciales

Recevez des invitations à nos évènements spéciaux

 

Soyez au courant de nos dernières nouveautés

 

Je suis intéressé par

You have Successfully Subscribed!